Conditions générales de vente

thermomètreExpédition
Nous préparons les commandes de la semaine le dimanche matin et procédons à l'envoi le lundi. Ainsi, les paiements reçus plus tard que le samedi minuit (heure du Québec) seront donc expédiées le lundi de la semaine suivante.

Date de dernière mise à jour : 2 juin 2021

1. Frais de livraison

Au Québec :

  • Des frais de 20 $ CAD sont facturés pour toute commande de moins de 60 $ CAD*.
  • La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 60 $ CAD.

 

Ailleurs au Canada :

  • Des frais de 30 $ CAD sont facturés pour toute commande de moins de 80 $ CAD*.
  • La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 80 $ CAD.

*Les tarifs mentionnés ci-dessus représentent le montant payé par le consommateur après application d’un rabais (si applicable) et avant les taxes.

 

2. Annulation d’une commande

Pour annuler votre commande, s’il vous plait contacter notre service à la clientèle aussitôt que possible  en nous laissant un message dans le chat disponible en bas à droite.

Veuillez fournir le nom et l’adresse courriel de la personne qui a fait l’achat, votre numéro de facture ainsi que le montant total figurant sur votre facture.

Si votre commande est encore en traitement, il sera possible de l’annuler. Si elle a déjà été traitée et/ou envoyée, il ne sera pas possible pour nous de l’annuler.

 

3. Bris lors du transport

Les produits Vita Nutrition Animale sont rigoureusement testés avant leur envoi et sont couverts par une garantie contre les bris qui peuvent être encourus durant le transport. De ce fait, tout produit défectueux (pots endommagés ou descellés lors du transport) sera remboursé suivant certaines conditions.  Dans ce cas, nous contacter dans un délais maximal de 72 heures après la réception de votre commande.

L’extérieur d’un pot qui a été souillé par le contenu d’un autre pot qui a coulé n’est pas considéré comme un produit défectueux, car son contenu est encore comestible.

Pour remboursement des produits brisés durant le transport, s’il vous plait contacter notre service à la clientèle en  laissant un message dans le chat disponible en bas à droite.

Vous aurez à fournir les informations suivantes :

  • Informations de contact (nom, courriel, téléphone, adresse)
  • Numéro de facture
  • Produit(s) pour lesquels vous voulez un remboursement (code barre)
  • # de lot des produits endommagés
  • # de suivi du colis endommagé

Une fois votre requête reçue, nous l’analyserons et vous guiderons à travers le processus. Le remboursement se fait via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction. Seuls les produits abimés/décapsulés dans le transport seront remboursés. Le montant remboursé tient compte du prorata de la commande (p.ex. si le produit était en rabais au moment de l’achat ainsi que les frais de transport si applicable).

*Nous ne couvrons pas les dommages reliés à un incident de votre part (p.ex. échapper un pot sur le plancher).

 

4. Politique de retour (30 jours) pour les commandes en ligne de conserves

Vita Nutrition Animale accepte les retours dans un délai de 30 jours suivant la réception de votre commande via notre boutique en ligne.

Pour tout retour, s’il vous plait contacter notre service à la clientèle en  laissant un message dans le chat disponible en bas à droite.

Vous aurez à fournir les informations suivantes :

  • Informations de contact (nom, courriel, téléphone, adresse)
  • Numéro de facture
  • Numéro du code barre du produit pour lesquels vous voulez retourner
  • Raisons du retour

Une fois votre demande de retour est reçue et acceptée, nous vous ferons parvenir un numéro de retour qui devra être indiqué à l’intérieur et à l’extérieur de la boite d’envoi expédiée à vos frais*.

Vita Nutrition Animale ne rembourse que le nombre de pots non consommés. Lors de la réception de votre renvoi à notre usine, i.e. reçus intacts et encore scellés. Veuillez noter que tous les produits sont soigneusement inspectés à la réception par les membres de notre équipe.

*Tout colis renvoyé sans l’approbation écrite préalable de Vita Nutrition Animale inc. sera gardé sans remboursement.

** Ne s’applique pas à nos produits congelés. Voir la section 6 pour nos produits congelés.

 

5. Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse

Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de sa livraison, que votre colis n’est pas réclamé avant le délai maximal d’attente du transporteur ou encore que vous avez fourni une adresse de livraison erronée ou incomplète, celui-ci sera automatiquement retourné à l’usine de Vita Nutrition Animale inc.

Veuillez noter que les produits moins le coût réel de transport seront remboursés.

Exceptions :

  • Refus de prendre le paquet parce qu’il a été endommagé par le transporteur (voir garantie ci-dessus)
  • Erreur d’adresse qui est causée par Vita Nutrition Animale

 

6. Produits congelés

Avis aux clients : 

Si vous habitez au Québec : nos produits congelés sont expédiés dans une boite isolée.

Si vous habitez ailleurs au Canada : veuillez vous informer à l’un de nos points de vente pour vous en procurer. La commande directement via notre site n’est pas possible pour l’instant.

 

Avis aux détaillants :

Si vous êtes dans la province de Québec :  nous vous invitons à commander nos produits congelés via Big Country Raw. Si vous passez par notre site web, nos produits congelés sont expédiés dans une boite isolée.

Si vous êtes ailleurs au Canada : nous vous invitons à commander nos produits congelés via Big Country Raw. La commande directement via notre site n’est pas possible pour l’instant.

Puisque nos produits congelés sont des produits cuits, très riches en gras et transformés dans un environnement très propre, même s’ils arrivent décongelés, il n’y a pas de problème à les utiliser tel quels ou les recongeler.

Vita garantit qu’ils seront livrés à votre adresse encore froids au toucher. Dans le cas contraire, nous pourrons vous rembourser. Seuls les produits non consommables seront remboursés. Le montant remboursé tient compte du prorata de la commande (p.ex. si le produit était en rabais au moment de l’achat ainsi que les frais de transport si applicable).

Il est toutefois de la responsabilité du client de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur le plus rapidement possible dès que le colis est livré.

 

7. Produits «En rupture de stock (disponible en pré-commande)»

Les produits affichés « en rupture de stock (disponible en pré-commande) » sont des produits que nous n’avons plus en stock au moment où vous désirez passer votre commande. Vous trouverez, dans la description du produit, une note mentionnant la date à laquelle celui-ci sera de nouveau disponible et prêt pour l’expédition.

Lorsque vous complétez et payez une commande qui contient des articles affichés « en rupture de stock (disponible en pré-commande) », les articles disponibles (en stock au moment de votre commande) vous seront expédiés. Cependant, les articles affichés « en rupture de stock (disponible en pré-commande) » vous seront envoyés dès qu’ils seront de nouveau disponibles selon nos conditions générales de vente.

Veuillez noter que les commandes sont traitées par ordre chronologique selon la date et l’heure du paiement complété.

 

 

**Noter que toutes les clauses mentionnées ci-dessus ne s’appliquent qu’aux achats réalisés via le site transactionnel de Vita Nutrition Animale Inc. Cela ne s’applique pas pour un produit acheté en boutique ou par un revendeur.**