Marie et Bonnie | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale - www.vitanutrition.ca © danieltphoto

Un coup de tête qui est devenu un coup de coeur

Je ne suis pas le genre de personne à agir sur un coup de tête dans la vie. Toutes les décisions que je prends sont réfléchies et mijotées TRÈÈÈÈSSS longtemps. Pourtant, quand il est question de chiens, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que je suis plus du genre « go with the flow ». J’agis sur un coup de tête avec tous les symptômes de stress qui viennent avec de savoir que je n’ai pas pris le temps de bien y réfléchir, puis hop je m’adapte. Mes chiens me font régulièrement sortir de ma zone de confort je dirais. Et pourtant, je suis une personne très pantouflarde.

Parlant de coup de tête, mon plus gros coup de tête à vie a été l’achat de notre Bonnie. Bonnie c’est ce chien unique qu’on ne croise qu’une fois dans la rue. Autant physiquement que mentalement, Bonnie est juste différente… (c’est difficile à expliquer, mais quand on la côtoie, on comprend). J’ai acquis Bonnie alors qu’elle avait environ 9 mois. Avant de vous parler de mon coup de tête, je vais vous raconter rapido la petite histoire de Bonnie. Bonnie est ce qu’on appelle un staghound : un mélange de lévriers. Dans son cas, elle est croisée avec du lévrier écossais (deerhound) et une autre race qui serait supposément du Irish Wolfhound d’après les informations qu’on a eues, mais personnellement, j’en doute un peu à voir son tempérament et sa fougue, d’autant plus qu’elle serait une petite femelle pour un lévrier écossais avec ses 75 lb. Bonnie a été importée d’un élevage de chasse en Allemagne dont j’arrive difficilement à prononcer le nom donc encore plus impossible de l’écrire. Un homme de Trois-Rivières l’a importée d’Allemagne avec son frère afin d’avoir des chiens tranquilles « de ferme ». Ça n’a pas été long qu’il a constaté que la Boulette était TOUT SAUF UN CHIEN DE FERME. À 4 mois et demi, il était près à la faire euthanasier… Une personne en ayant eu vent, elle a donc contacté une connaissance qui a pris Bonnie sous son aile pour lui éviter ce triste sort.

De l’âge de 5 mois jusqu’à l’âge de 9 mois, Bonnie a eu une belle vie où elle a continué à être la boulette qu’elle est, i.e. être tout simplement trop intelligente pour la ligue, ce qui implique : sortir de son enclos, bosser les adultes mâles autour d’elle, etc. J’avais déjà rencontré Bonnie à quelques reprises durant cette période et je la trouvais vraiment spéciale avec sa longue queue de marsupilami et ses moustaches de poisson-chat, sans parler de la largeur de ses reins et de sa course si fluide et puissante!

Lorsqu’elle a eu environ 9 mois, son propriétaire a connu de gros changements dans sa vie et vendait ses chiens. Automatiquement, je lui ai demandé ce qu’il advenait de Bonnie. Je n’en ai encore aucune idée, mais dans ma tête il était clair qu’elle venait à la maison (on avait déjà trois chiens à l’époque et je clamais haut et fort qu’il était hors de question qu’on en ait un de plus). Mon chum, à qui j’ai parlé de mon idée folle, m’a juste dit que c’était mon choix et qu’il allait m’appuyer. Alors 3 jours plus tard, Mlle Bou était à la maison. Au départ, je voulais la garder en famille d’accueil histoire de lui trouver la famille parfaite, mais ça n’a pas pris très longtemps pour que je constate que nous étions LA famille qu’il lui fallait.

Bonnie, c’est cette cocotte qui n’est tout simplement pas comme aucun autre chien. Issue d’une lignée de chasse, il n’a pas été facile d’en faire une chienne de harnais. Encore aujourd’hui, elle est loin d’être une « superstar » (quoiqu’on a, Mike et moi, toujours un plaisir fou à l’atteler et à la voir progresser à sa façon) et elle nous a fait rager plus d’une fois avec ses tours à la houdini à la maison… Mais pourtant, je ne l’échangerais pour rien au monde cette boulette. À chaque fois que je la regarde, je me dis que c’est incroyable comment cette chienne est UNIQUE. Elle a des qualités, autant physiques que mentales, que je n’ai vues chez aucun autre chien et j’avoue que j’en ai vu quelques uns des chiens dans ma vie.

L’automne dernier, nous avons fait une portée issue de Bonnie et Inno et quand je regarde à quel point Bonnie a été une bonne maman et comment les chiots sont solides et équilibrés tant mentalement que physiquement, je me dis que ma Bonnie a plusieurs petits traits cachés qui font d’elle la chienne qu’elle est, mon petit coup de coeur à moi.



Du pot à la gamelle !Un livre de recettes GRATUIT pour chiens et chats mettant en vedette le bouillon Vita

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre de recettes GRATUITEMENT!

Permettez à votre animal de bénéficier des bienfaits du bouillon sous toutes ses formes et amusez-vous à lui créer des recettes qu’il prendra plaisir à déguster.

JE VEUX MES RECETTES GRATUITES !