Moment marquant : Notre expérience « Dans l’oeil du dragon »

*Photo par Yannick Pépin

Oui, Vita est passé à « Dans l’oeil du dragon »! 

Si vous nous suivez depuis quelque temps déjà, vous savez probablement (ou peut-être pas aussi) que Vita Nutrition a passé à l’émission de rêve de tout entrepreneur “Dans l’œil du dragon” à Radio-Canada! Notre passage date de quelques mois, certes, mais j’avais envie de vous parler un peu de notre expérience aujourd’hui. 

Comment sommes-nous arrivés là ? 

Nous connaissions déjà l’émission Dans l’oeil du dragon que nous aimions beaucoup suivre parce que nous trouvions les parcours des gens inspirants. Certains participants sont partis de rien, d’autres sont des parents qui jonglent entre emploi et enfants ou encore de jeunes entrepreneurs la tête pleine de rêves. Malgré leurs parcours et leurs profils variés, ils ont tous une chose en commun : ils sont passionnés et souhaitent, de par leurs produits ou services, faire une différence dans le monde. 

Quand j’ai vu qu’ils avaient ouvert les auditions pour une nouvelle saison, j’ai tout de suite pensé que nous avions le profil pour participer! “Une entreprise qui met la santé et le bien-être au sommet de sa pyramide de valeurs et qui tente de conscientiser la population quant à la santé animale, ça devrait leur parler”, c’est ce que je me disais. Étant responsable des communications chez Vita Nutrition, j’ai donc envoyé notre candidature et c’est ainsi que nous nous sommes lancés dans l’aventure. En nous inscrivant, je n’avais pas réellement de but précis. Je savais que de se rendre sur les ondes pouvait être avantageux niveau visibilité, mais sans plus. Je l’ai fait sur un coup de tête, nous allions tout simplement vivre l’expérience et voir où ça pourrait nous mener. 

Finalement, bonne nouvelle : Nous étions sélectionnés! Nous étions fébriles, mais tellement heureux et fiers! Un bon pressentiment nous habitait, parce que nous savions que nous avions un modèle différent de ce qui avait déjà été vu dans les dernières saisons. 

Maintenant, nous devions nous préparer pour LA présentation! 

Expérience globale 

Le jour était enfin arrivé. Pour des raisons évidentes, nous étions assez stressés. Nous n’avions aucune idée comment les Dragons allaient réagir face à nos produits. Que nous le voulions ou pas, ils allaient juger, en quelque sorte, notre entreprise. Il faut s’en attendre quand tu fais ce genre d’émission. De plus, nous n’avions aucun contrôle sur ce qui allait sortir au montage, ce qui ajoutait à notre stress initial. 

Néanmoins, nous avons adoré l’attitude des Dragons. Ils nous ont défiés, mais ils nous ont aussi parlé avec beaucoup de respect. 

Au total, tout le processus s’est déroulé sur une période de presque 6 mois : de notre application en novembre à l’enregistrement de l’émission en mars. D’ordre général, nous avons beaucoup aimé notre parcours. Ça nous a tous fait vraiment grandir en tant qu’entrepreneurs. Nous avons découvert des grands chefs d’entreprise inspirants, mais également d’autres entreprises en démarrage. Nous sommes des curieux de nature, donc nous avons vraiment adoré pouvoir échanger avec les différents participants et membres du plateau. 

Offre? 

Roulement de tambour…

Et OUI! Nous avons eu une offre avec le Dragon invité : Mr. Richard Voyer VP chez Soprema. 100 000$ pour 10% de notre entreprise! Nous sommes vraiment satisfaits de cette offre, car nous continuons de collaborer encore avec Mr. Voyer à ce jour.

Le futur de Vita entremêlé aux Dragons

Depuis notre passage à l’émission Dans l’oeil du dragon, les choses continuent d’aller bien. Nous sommes en belle croissance et nous recevons beaucoup de soutien de la part de différentes personnes dans notre réseau. Nous sommes de plus en plus connus, ce qui fait en sorte que nous avons gagné en crédibilité et en visibilité. Nous avons diversifié notre gamme de produits également et cela plaît beaucoup à notre clientèle. Nous avons encore de bien belles idées et de beaux projets à venir.

Ce que nous retenons de cette expérience, c’est que c’est important de se faire confiance, mais aussi d’en prendre et d’en laisser. En affaires, chacun a sa vision des choses et du succès. Les conseils sont toujours appréciés et c’est important de savoir les utiliser pour les adapter à sa situation. 

Si vous n’avez pas eu la chance d’écouter l’épisode de notre passage à Dans l’oeil du dragons et que vous souhaitez le visionner, vous pouvez cliquer ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Orthophoniste de profession, Marie-Philippe est l’une des cofondatrices de Vita DogTeam et de Vita Nutrition Animale. Partageant son quotidien avec son copain Michaël, Sa fille Maxime et ses 5 chiens, Marie-Philippe est passionnée par tout ce qui touche le monde canin, notamment la psychologie canine et l’alimentation naturelle.