L’histoire derrière Vita Nutrition Animale

Des histoires, c’est toujours amusant. De notre côté, on aime toujours lire sur l’histoire derrière les entreprises pour découvrir ce qui a mené les personnes à leur tête où elles sont aujourd’hui. On s’est donc dit que, si vous êtes comme nous, vous aimeriez connaître notre histoire.

On vous partage donc l’histoire derrière Vita Nutrition Animale, ce qui nous a mené où nous sommes aujourd’hui.

Tout a commencé en 2011

Tout a commencé en 2011 alors que, pratiquant de plus en plus sérieusement les sports attelés et demandant régulièrement à nos chiens de fournir des efforts physiques importants, nous cherchions une façon de les hydrater, mais également de les aider à mieux récupérer après leurs entrainements.

Nous avions essayé divers produits en poudre disponibles sur le marché, mais aucun ne nous convenait entièrement soit parce qu’il ne comblait pas nos besoins ou encore parce que cela ne fonctionnait tout simplement pas pour nos chiens sur le plan digestif.

Nous avons donc fait plusieurs recherches et c’est là que nous avons découvert le bouillon d’os et ses bienfaits. Avec son goût intéressant, son mode de cuisson lente ainsi que l’apport en gras, nous avions tous les ingrédients combinés pour offrir la meilleure boisson de récupération qu’il soit à nos chiens. Le bouillon a donc été rapidement adopté dans notre famille, autant par les canidés que par les humains.

Pendant plusieurs années…

Nous avons nous-même fait notre bouillon à la maison, mais à chaque fois, on rencontrait des irritants importants : la mijoteuse ne cuisait pas assez longtemps pour les bienfaits recherchés, ça sentait beaucoup trop la viande dans la maison, on devait trouver des os suffisamment petits pour être immergés entièrement sous l’eau, la cuisine était hypothéquée pendant de longues heures, le mode de conservation congelé n’était pas le plus pratique, etc.

Parallèlement à cela, nous avions commencé à créer les menus de nos chiens, leur préparant leur nourriture de A à Z. C’était loin d’être simple, mais quand il faut ce qu’il faut… Tout était à faire et trouver des suppléments qui répondaient à nos critères (assez sélectifs, il faut le dire), n’était pas une tâche facile.

D’autant plus qu’on a assez vite réalisé que les formules toutes faites ne pouvaient convenir à tous nos chiens, chacun ayant des besoins spécifiques. Les suppléments ont donc toujours occupé une place importante pour nous dans la préparation des repas de nos chiens, mais surtout, on ne voulait pas donner à nos chiens des aliments synthétiques en poudre. On voulait que ce soit le moins transformé possible parce qu’on voyait la différence sur le plan des bénéfices.

Et à travers tout cela, plusieurs de nos amis nous posaient des questions sur notre façon de nourrir nos chiens et ce qu’on leur « cuisinait ». Cependant, en raison des irritants mentionnés ci-dessus, ils n’étaient pas aussi « motivés (ou fous) » que nous. Ils étaient toutefois toujours bien heureux lorsqu’on leur offrait de partager nos réserves.

L’idée a germé

Quelques années plus tard, Michaël a eu l’occasion de travailler dans le secteur de l’alimentation animale et ses nombreuses discussions avec les détaillants lui ont permis de mieux cerner à la fois les défis que rencontraient les clients et leurs besoins. Tout cela, en plus de constater que le bouillon et autres suppléments tels que nous les concevions n’étaient pas présents sur le marché de l’alimentation animale.

Après qu’il ait quitté son emploi, notre désir de faire notre place sur le marché de l’alimentation animale n’a pas diminué. L’idée a donc germé dans nos têtes et c’est ainsi que Vita Nutrition Animale Inc. est née.

Comme aucune entreprise avant nous n’avait commercialisé de tels produits avec notre mode de conservation, nous avons dû faire plusieurs tests et recherches pour en arriver à ce que vous distribuez sur vos tablettes. Toutefois, le résultat a valu chaque heure et chaque dollar investi, car nous avons maintenant des produits que nous aurions aimé avoir en tant que client et amoureux des chiens en 2011 alors que nous cherchions exactement cela.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.