Les bienfaits des bouillons décortiqués

par | 16 décembre 2020 | FAQ produits | 0 commentaires

On en parle souvent, on le lit grosso modo sur Internet, mais quelles sont les explications derrière tous les bienfaits qu’ont les bouillons?

Riche en collagène, en glycosaminoglycane dont le sulfate de chondroïtine, le bouillon d’os constitue un excellent supplément pour soutenir la santé des articulations, des tendons et des ligaments, mais encore…

Bon pour les intestins et le système immunitaire par la bande

La gélatine contenue dans le bouillon est excellente pour les intestins agit un peu comme une « colle ». Le bouillon aide à « lisser » la paroi intestinale et calme notamment les irritations de l’intestin (souvent recommandé dans les cas d’intestins perméables). Cela permet donc un meilleur transit intestinal et une digestion plus confortable pour le chien et pour vous, moins de selles molles ou de diarrhée à ramasser et moins d’odeurs désagréables associées aux flatulences.

Environ 70% du système immunitaire repose sur la santé de la flore intestinale. En effet, un intestin perméable est plus à risque de laisser pénétrer des micro-organismes toxiques dans l’organisme du chien. Un intestin plus sain est donc en mesure de protéger l’organisme contre ces « attaques » et donc de réduire les risques d’allergies et d’intolérances alimentaires. Comme le bouillon présente des bienfaits pour les intestins, si on suit cette logique, une meilleure digestion = un meilleur système immunitaire = une meilleure santé globale.

Évidemment, bon pour les articulations et la récupération

Le collagène contenu dans le bouillon d’os supporte la bonne santé des ligaments et des tendons, et par conséquent des os auxquels ils sont rattachés. Cela permet donc de préserver la santé des articulations. La présence de sulfate de chondroïtine dans le bouillon est également importante pour la santé articulatoire. C’est donc un excellent supplément à donner à un chien vieillissant ou présentant des articulations fragiles ou grandement sollicitées dans le cadre de la pratique d’un sport canin.

En fait, la supplémentation de collagène stimule la production du collagène naturel par le corps. C’est comme un petit « boost » de jeunesse pour que votre animal récupère sa forme d’antan (ou presque).

Parlant de récupération, le bouillon est bon pour la récupération sous toutes ses formes. Que ce soit après une convalescence pour maladie ou opération ou simplement pour récupérer après un exercice intense, le bouillon favorise une meilleure récupération.

Il permet notamment de garder votre animal hydraté en rendant son eau plus appétissante. De plus, par ses bénéfices sur l’intestin, il permet également au chien de récupérer après une période de maladie en favorisant une bonne santé intestinale donc une meilleure absorption des nutriments.

Finalement, bon pour l’hydratation et l’apport calorique

On ne vous apprend rien en vous disant que l’hydratation est très importante pour la santé globale, principalement le système urinaire, chez l’animal. Plusieurs chiens et chats ne boivent pas forcément à leur soif. C’est d’autant plus important de les garder bien hydratés lorsqu’ils font des activités intenses, mais aussi au quotidien. Une petite quantité de bouillon Vita ajoutée à la gamelle d’eau de votre chien ou chat représente un bon moyen de stimuler son envie de boire et donc de s’hydrater.

Pour ce qui est des calories, nos formules + contiennent un pourcentage de gras qui rend le bouillon plus calorique. Ces calories sont bienvenues pour aider les chiens à maintenir leur poids santé. Les femelles gestantes, en lactation, les chiens actifs ou simplement ceux qui ont pour défi de maintenir leurs poids santé pourront en profiter sans pour autant sacrifier tous les bienfaits précédemment cités.

Les lipides constituent la principale source d’énergie pour les chiens et les chats. Nos formules « + » sont riches en gras saturés facilement assimilables par nos animaux. Ils favorisent aussi l’absorption de certaines vitamines essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Ils présentent l’avantage de ne pas être aussi riches que nos suppléments énergétiques donc ils peuvent être consommés régulièrement sans problème de pancréatite. Évidemment, en cas de doute, on vous suggère de toujours consulter votre vétérinaire d’abord.

 

Comme vous pouvez le constater, tous les bienfaits des bouillons sont interreliés et l’un ne va pas sans l’autre. C’est donc dire qu’ils ont des bénéfices sur la santé globale de vos animaux.

Si vous avez d’autres questions concernant nos produits, nous vous invitons à nous contacter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.