À propos de Vita DogTeam

Le blogue Vita DogTeam est né d’un désir de vouloir redorer l’image du chien dans la société. Le but de ce blogue est de partager les bonnes pratiques dans les différentes activités qu’on peut faire avec nos chiens, de faire valoir le respect de nos compagnons et des humains qu’ils côtoient et surtout de prendre des bonnes habitudes de vie avec son chien pour sa santé et la nôtre.

Qui compose la Vita DogTeam ?

Plusieurs valeurs guident la mission de Vita DogTeam. Les ambassadeurs de la Vita DogTeam sont tous des gens d’abord passionnés de chiens et d’activités canines. Probablement connaissez-vous d’ailleurs certains des ambassadeurs qui font partie de la team . C’est normal puisque ces personnes ont non seulement à coeur le développement de leur sport ou activité et de leurs chiens, mais sont aussi animées par le réel désir de transmettre leur passion pour ce qu’ils font afin de la faire grandir. Ils sont activement impliqués dans leur milieu afin de faire connaitre leur activité de façon éthique tout en respectant le bien-être des chiens.

La Vita DogTeam, étant directement soutenue par Vita Nutrition Animale, les membres de la team ainsi que les collaborateurs du blogue sont tous soucieux de la santé de leurs animaux dans une optique holistique. Évidemment, il n’est pas question ici de renier son vétérinaire, au contraire, mais d’allier le pouvoir et les vertus de certains produits naturels aux bons conseils de son vétérinaire pour offrir à son compagnon canin la meilleure qualité de vie qu’il soit.

Les valeurs de Vita DogTeam

Vita DogTeam prône, autant dans ses valeurs de plateforme web que chez ses ambassadeurs et collaborateurs, l’ouverture d’esprit. Il est important, quand on a un Vita Dog, de garder en tête que les solutions miracles et les formules magiques, ça n’existe pas. Chacun, dans sa façon de voir le quotidien avec son chien peut apporter des nuances aux autres et des conseils. Peut-être ne serez-vous pas toujours en accord avec les propos de certains membres de La Team, et c’est correct. Mais sachez que tout ce qui est écrit ici, l’a été fait dans un but de partage et de sensibilisation tout simplement. Certains textes/conseils vous rejoindront davantage que d’autres et c’est le but de Vita DogTeam.

Sur ce, on vous souhaite une belle visite sur ce blogue et espérons que la Vita DogTeam saura vous donner la piqûre et la motivation d’amorcer et de conserver un mode de vie sain et actif avec votre compagnon canin.

La Vita DogTeam

Fondateurs
Michael Roux | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Michaël est cofondateur de la Vita Dog Team et de Vita Nutrition Animale. Passionné par les animaux et par l’alimentation saine et naturelle, Michaël a décidé de partager ses expériences au plus grand nombre histoire de continuer à faire développer ces sports et un mode de vie sain avec nos chiens.

Michaël Roux
Co-Fondateur
Marie-Philippe Rodrigue | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Marie-Philippe est l’une des cofondatrices de Vita Dog Team et de Vita Nutrition Animale. Partageant son quotidien avec son copain Michaël et ses 6 chiens, Marie-Philippe est passionnée par tout ce qui touche le monde canin, notamment la psychologie canine et l’alimentation naturelle.

Marie-Philippe Rodrigue
Co-Fondatrice
Ambassadeurs
Joelle Bergeron | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Joelle est une athlète Québécoise de sports canins attelés. Pratiquant ces sports avec son épagneul français Billy et son eurohound Jasper, elle est très impliquée dans la Fédération Québécoise des Sports Canins Attelés (FQSCA) et est aussi une organisatrice de courses.

Joëlle Bergeron
Ambassadrice
Chelsea Du Jardin | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Chelsea a débuté dans le monde des sports canins avec ses deux chiens Brooklyn (Pitbull) et Harlow (husky). Elle a touché à tout : agilité, détection d’odeurs, sports attelés, sports ratiers, obéissance, rallye-o, etc. Elle étudie présentement le lien entre le tempérament associé à la race d’un chien et ses comportements problématiques.

Chelsea Dujardin
Ambassadrice
Lucile Janin | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Lucile pratique le canicross depuis 2007, soit depuis que la discipline est arrivee au Quebec, en partie grâce à sa soeur Amélie qui a ramené cette idée folle de France dans ses bagages. Ensuite, au fil du temps, elle a découvert aussi le skijoring et le bikejoring. Lucile a deux chiens totalement différents qui lui apportent beaucoup au quotidien.

Lucile Janin
Ambassadrice
Maude Lapointe | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Athlète de canicross, de skijoring et de bikejoring, Maude est davantage compétitive en canicross et promouvoie le développement des sports attelés au Québec depuis 2010. Maude a créée le club SCAQ (Sports Canina Attelés Québec) en 2012, puis la FQSCA (fédération Québécoise des Sports Canins Attelés) en 2015, dont elle est présidente.

Maude Lapointe
Ambassadrice
Amilie Marois | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Amilie est adepte de canicross depuis 2011. Plus tard, la découverte du bikejoring et du skijoring l’ont amenée a agrandir sa famille qui compte maintenant 3 chiens pour le moins énergiques! Maman active et bien occupée, Amilie apporte au sein de la Team une vision totalement différente de la vie de famille.

Amilie Marois
Ambassadrice
Collaborateurs
Jérôme Lafourte | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Athlète belge de 28 ans, Jérôme possède un bagage intéressant en raison de son passé de cycliste. Il a débuté sa carrière dans les sports canins attelés en 2015 avec son cocker. Dans ses débuts, Jérôme faisait davantage de canicross que de bikejoring, mais il prévoit se tourner vers le bikejoring pour les prochains temps.

Jérôme Lafourte
Collaborateur
Loïc Phillipart | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale – www.vitanutrition.ca

Athlète de canicross et débutant en bikejoring, Loïc est un compétiteur dans l'âme et il a le désir de montrer que l'on peut atteindre les podiums sans avoir de chiens spécifiquement taillé pour le canicross. Loïc a créé le club Vie de Chien – Canicross Basse Meuse en 2016 et fait une formation pour devenir Cynologiste.

Loïc Phillipart
Collaborateur

Si les valeurs de la Vita DogTeam vous rejoignent et que vous avez vous aussi envie d’écrire pour inspirer les autres, c’est ici que ça se passe!

Du pot à la gamelle !Un livre de recettes GRATUIT pour chiens et chats mettant en vedette le bouillon Vita

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre de recettes GRATUITEMENT!

Permettez à votre animal de bénéficier des bienfaits du bouillon sous toutes ses formes et amusez-vous à lui créer des recettes qu’il prendra plaisir à déguster.

JE VEUX MES RECETTES GRATUITES !