Jules et Marie en forêt | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale - www.vitanutrition.ca

La p’tite histoire de Vita DogTeam

Je ne pense pas apprendre quoi que ce soit à personne en disant que les blogues ont de plus en plus la cote auprès des lecteurs et des internautes. Ces petits textes qui racontent des pans de vie de leurs auteurs et qui se lisent souvent très rapidement sont parfaits pour les gens pressés que nous sommes et pour nous faire réaliser que nous ne sommes pas seuls avec nos petits problèmes du quotidien. Dernièrement, j’ai pu constater que ce sont surtout les blogues de mamans « imparfaites » et de mamans « qui s’assument » qui font fureur. Moi-même, même si je n’ai pas encore d’enfants, j’adore les lire (comme si ça me rassurait par rapport à ce qui m’attend le jour où un petit bipède fera son arrivée dans notre famille).

D’un autre côté, on voit aussi souvent passer des articles de blogues rédigés par des comportementalistes canins sur différents sujets en lien avec le comportement des chiens et les problèmes que les gens peuvent rencontrer avec leurs chiens. Encore là, il m’arrive souvent d’en lire. Par contre, tout ça m’a fait réaliser qu’il y avait peut-être un petit manque dans la blogosphère canine (à mes yeux). Mon copain et moi avons une page d’athlète sur Facebook où nous parlons souvent de notre quotidien avec nos 6 chiens et j’ai pu constater que c’est ce qui interpelle le plus nos abonnés. Les gens (et je fais aussi partie de cette gang) sont curieux d’en apprendre plus sur notre vie avec nos loulous (c’est le nom affectueux qu’on donne à l’ensemble de la meute). Finalement, tout ça combiné à mon amour inconditionnel pour l’écriture (j’ADORE écrire) a fait germer une petite idée dans ma tête au cours des derniers mois.

J’en parlais avec Michaël qui a un esprit un peu plus rationnel et pratique et lui trouvait qu’il manquait royalement de partage de connaissances dans le monde canin et surtout dans le monde des sports attelés, sports que nous pratiquons avec nos chiens. Il était d’ailleurs en train d’écrire son eBook pendant que moi je mijotais le projet de la Vita DogTeam. À ce moment, Vita Nutrition n’était encore même pas une poussière d’idée, tous les deux trop occupés à ce moment par nos vies professionnelles.

Tranquillement, ma vision s’est précisée. Je lisais des blogues comme TPL Moms, le Cahier, etc. qui sont des blogues de collaboration respectivement sur la maternité et sur l’art de vivre et je me disais que c’était un peu ce que j’avais en tête pour le monde canin. Je voulais créer un réseau où tous les propriétaires de chiens passionnés pourraient partager leurs états d’âme, leur quotidien, leurs hauts et leurs bas avec leurs bestioles. Parce qu’après tout, ils font partie intégrante de notre famille alors pourquoi ne parler que du couple ou des enfants? De son côté, Michaël voulait offrir aux grands athlètes de sports canins de partout dans le monde une plateforme leur permettant de partager leurs expériences et leurs connaissances au plus grand nombre afin de développer la pratique responsable des différents sports canins.

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais entretenir une page Facebook, un compte Instagram ou un site web, ça demande beaucoup de temps et de ressources. Il faut aussi avoir un minimum de connaissances de cette « machine » que sont les réseaux sociaux pour pouvoir atteindre un maximum de personnes. Ce n’est pas tout le monde qui a cet intérêt (genre Mike n’a pas vraiment cet intérêt), mais c’est un intérêt que moi j’ai. J’aime comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux. On a donc voulu combiner les forces de tous avec nos intérêts à nous (moi pour tout ce qui touche la rédaction de contenu et la gestion des réseaux sociaux et Mike pour tout ce qui est la communication et le partage de connaissances) pour créer LA plateforme de référence où tout le monde pourra se reconnaitre à travers les différents articles publiés par nous-mêmes, nos ambassadeurs et nos collaborateurs.

Pas besoin d’être une super vedette du monde canin pour faire partie de la Vita DogTeam et collaborer à la plateforme. Il vous suffit simplement d’avoir un chien, de l’aimer du plus profond de votre coeur et d’avoir une réflexion ou un message que vous aimeriez partager en lien avec ce que vous vivez avec votre chien. Le but, est de faire de Vita DogTeam un blogue regroupant plein d’articles abordant la pratique de différentes activités avec les chiens, donnant des trucs et conseils par rapport à ce qui fonctionne pour soi au quotidien, parlant des beaux moments vécus avec son chien au quotidien comme des moins beaux (tsé genre ces moments où ton chien décide qu’il refait la déco du salon parce que ça lui plaisait moyen…), des aventures qu’on vit avec son chien (parce que sainte bénite qu’ils nous en font voir de toutes les couleurs eux), de votre philosophie de vie avec un chien, de nos sentiments vis-à-vis ces petites bêtes débordant d’amour, etc. Sky is the limit comme ils disent!

Pour ma part, c’est pas mal sûr que vous allez en lire de toutes les sortes venant de moi. Avec 6 chiens qui ont tous leur personnalité propre, je ne manque pas d’inspiration…

 



Du pot à la gamelle !Un livre de recettes GRATUIT pour chiens et chats mettant en vedette le bouillon Vita

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre de recettes GRATUITEMENT!

Permettez à votre animal de bénéficier des bienfaits du bouillon sous toutes ses formes et amusez-vous à lui créer des recettes qu’il prendra plaisir à déguster.

JE VEUX MES RECETTES GRATUITES !