Comment bien conserver nos produits

Nos produits étant différents, certains se demandent parfois quelle est la meilleure façon de les conserver pour que leur animal profite au maximum de leur fraîcheur et de leurs bienfaits.

On vous explique ici tous les détails à considérer lorsque vient le temps de conserver nos principaux produits en conserve, soit les légumes fermentés et les bouillons.

Les bouillons

Peu importe leur sorte, tous nos bouillons doivent être conservés à température pièce avant ouverture. Il est vrai que plusieurs bouillons vendus sur le marché doivent être gardés au congélateur, mais ce n’est pas le cas de nos produits.

En effet, leur mode de production permet de les garder sur les tablettes. Ça vous laisse donc plus de place dans le congélo pour y mettre la viande de votre animal ou vos surplus de repas lors de vos « meal prep ».

Une fois ouvert, comme pour toute conserve, il faut garder ce qui n’a pas été consommé au réfrigérateur. Vous pouvez mettre le pot de vitre (et son contenu) au réfrigérateur sans problème. D’ailleurs pour en apprendre plus sur le temps de conservation au frais, on vous invite à consulter cet article qui aborde le sujet en détails.

Si, après quelques jours au réfrigérateur il vous reste encore du bouillon non consommé et que vous ne voulez pas le perdre, alors nous vous conseillons de le mettre au congélateur. Mais ATTENTION! Il ne faut pas mettre le pot de verre au congélateur, car le liquide prend de l’expansion au froid, ce qui pourrait faire craquer le contenant.

On vous suggère plutôt de transvider le contenu de votre pot dans des moules à glaçons ou à muffins pour préparer d’avance les portions dont votre animal aura besoin selon son poids. Ainsi, quand viendra le temps de donner du bouillon congelé à votre animal, vous n’aurez qu’à prendre le « glaçon » qui correspond à une portion et à lui servir.

Les légumes fermentés

Tout comme les bouillons, avant ouverture, les légumes fermentés doivent être conservés à température pièce. L’idéal est de garder les pots non ouverts et encore scellés dans vos armoires pour éviter que la lumière n’altère les vitamines que contiennent les légumes.

Cependant, contrairement aux bouillons, les légumes fermentés ont une date « meilleur avant ». Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, ils ne peuvent être conservés indéfiniment dans vos armoires. Les légumes fermentés peuvent être conservés sur de longues périodes s’ils ne sont pas ouverts, mais leurs vitamines et leurs enzymes se détériorent dans le temps.

Une fois ouvert, on vous suggère de laisser votre pot au réfrigérateur. Il peut y rester 21 jours sans problème. Cependant, si vous croyez que vous ne passerez pas tout le contenu à l’intérieur de ce délai, encore une fois, on vous recommande de congeler le contenu, pas le pot de verre.

L’idéal est encore une fois de séparer le contenu en portions déjà mesurées pour le poids de votre animal soit dans des moules à glaçons ou à muffins. Comme ça, une fois congelé, vous n’aurez qu’à prendre la quantité dont vous avez besoin et à le servir.

Évidemment, peu importe les produits, on vous suggère toujours de les consommer le plus rapidement possible pour que votre animal profite au maximum de tous ses bienfaits.

 

Si vous avez d’autres questions concernant nos produits, nous vous invitons à nous contacter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.