Joelle départ en ski | Vita DogTeam | Vita Nutrition Animale - www.vitanutrition.ca © danieltphoto

Accepter nos capacités en 2017

Comme l’être humain, le chien a des forces et des faiblesses. Ils sont tous uniques et bien différents entre eux, comme toutes espèces sur terre. Bien que Poupou et moi formons une excellente équipe en bikejoring, cela ne veut pas dire que nous sommes en symbiose dans toutes les disciplines! Poupou est un petit chien, rapide, qui aime tirer, mais qui préfère une légère résistance constante dans son harnais. En bikejoring, on ne le verra jamais trotter, il sera aux anges de prendre des vitesse de 40km/h.

Il va s’en dire que normalement, un chien de type «course» soit tout aussi bon en bikejoring qu’en skijoring, et bien non … En fait, tout dépend de l’équipe qu’il fait avec son skieur. C’est pourquoi, ces derniers hivers nous ont fait prendre conscience que nous n’ en étions pas une si bonne équipe en skijoring. J’ai, tant bien que mal, l’hiver dernier, tenté de courir avec Poupou, mais cette année, je me suis avouée vaincue : ON N’A PAS DE FUN ! La plus grande force de Poupou est sa rapidité, et je n’arrive clairement pas à mettre cette belle qualité de lui en avant-plan lorsque je suis en skijoring. À vrai dire, je suis un vrai boulet pour mon chien dans cette discipline, je n’ai pas assez de technique, ni d’endurance. J’ai d’ailleurs aucun plaisir à persévérer dans ce sport que je trouve si difficile, contrairement au vélo de montagne qui me procure un bonheur immense même sans chien. Certains diront que pour l’entrainement, c’est super que je sois bien lourde et innéficace en skijoring, que mon chien n’a pas le choix de tirer, mais c’est faux dans mon cas ! J’ai réalisé que le skijoring pouvait facilement à petit feu détruire mon équipe, et avoir de mauvaise répercussion même en bikejo. L’humain étant un poids lourd, un chien peu vite prendre l’habitude de ne pas vouloir tirer dans une côte, toutes disciplines confondue.

Voilà pourquoi, cet hiver, vous n’avez pas vu l’équipe Poupou/Joëlle sur les pistes de skijoring ! Une saison de congé nous a fait d’ailleurs grandement du bien, nous serons près à enjamber notre vélo pour la saison de bikejoring ce printemps, avec une équipe dédiée à ce sport !

Joëlle Bergeron et Poupou

 



Du pot à la gamelle !Un livre de recettes GRATUIT pour chiens et chats mettant en vedette le bouillon Vita

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre de recettes GRATUITEMENT!

Permettez à votre animal de bénéficier des bienfaits du bouillon sous toutes ses formes et amusez-vous à lui créer des recettes qu’il prendra plaisir à déguster.

JE VEUX MES RECETTES GRATUITES !