Foire aux questions

Vous avez des questions concernant nos produits? Nous avons listé ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées.

Besoin de plus de réponses? N’hésitez pas à nous joindre.

Est-ce que mon chien peut prendre du bouillon à tous les jours?

Le bouillon Vita étant un supplément alimentaire, il est possible pour vous d’en ajouter à la ration quotidienne de votre chien.

En plus de bénéficier des nombreux avantages que confère le bouillon Vita en tant que supplément, votre chien appréciera également la petite touche de goût que cela ajoute à son repas.

Est-ce que je peux donner du bouillon à mon chiot?

Vous pouvez donner du bouillon Vita à votre chiot sans problème. Il suffit d’ajuster la portion à son poids.

Quelle est la quantité recommandée pour mon chien?

Nous recommandons d’utiliser environ 100 mL de bouillon Vita par 25 kg de poids du chien. Cette portion peut être versée directement dans la ration quotidienne de votre chien ou diluée dans un peu d’eau.

Cela donnera probablement à votre chien l’envie de boire.

Est-ce que je peux donner le bouillon comme substitut de repas?

Le bouillon Vita étant un supplément alimentaire, il n’est pas conçu pour remplacer un repas complet, car il ne contient pas tous les nutriments dont le chien a besoin pour constituer un repas équilibré à lui seul.

Toutefois, vous pouvez servir une ration de bouillon Vita seule pour apaiser le système digestif de votre chien s’il a été malade par exemple ou pour lui servir une soupe en attendant son prochain repas complet.

Est-ce que je peux donner le bouillon directement sans le diluer dans l’eau?

Il est possible de donner directement le bouillon Vita sans le diluer. Toutefois, si vous voulez en profiter pour hydrater votre chien en même temps, il est préférable de le diluer dans une petite quantité d’eau.

Il est important de ne pas mettre trop d’eau (ration d’environ 1 part de bouillon Vita pour 1 part d’eau ou 1 part de bouillon pour 2 parts d’eau), car cela pourrait diluer le goût du bouillon Vita et votre chien pourrait ne pas le trouver aussi apétissant.

Est-ce que je peux donner le bouillon si mon chien mange des croquettes?

Le bouillon Vita ayant été mijoté pendant 20 heures, il est considéré comme « cuit », ce qui n’affectera pas le système digestif de votre chien, et ce, peu importe qu’il mange des croquettes ou du cru.

Est-ce que je peux donner le bouillon si mon chien mange du cru?

Le bouillon Vita ayant été mijoté pendant 20 heures, il est considéré comme « cuit », ce qui n’affectera pas le système digestif de votre chien, et ce, peu importe qu’il mange des croquettes ou du cru.

Est-ce que mon chien bénéficie des bienfaits du bouillon si je lui en donne seulement à l’occasion?

Le bouillon Vita présentant divers bienfaits. Tout dépendant des raisons pour lesquelles vous l’utilisez, le bouillon sera bénéfique pour votre chien, que vous le donniez à l’occasion ou au quotidien.

Nous vous invitons à consulter la section présentant les bienfaits du bouillon pour en apprendre davantage sur l’utilisation optimale selon ce que vous voulez offrir à votre chien.

Où et comment puis-je me procurer vos produits?

Nous distribuons actuellement nos produits chez les détaillants suivants. Vous pouvez également commander en ligne pour que les bouillons Vita soient livrés directement à votre domicile.

Sachez que nous ne livrons qu’en caisses de 12 pots de 500 mL actuellement. De plus, des frais de livraisons s’ajouteront à votre commande.

Si vous êtes un détaillant et que vous aimeriez vendre nos produits, il suffit simplement de vous créer un compte. Sachez que, pour des raisons de logistique, nous privilégions les commandes faites en ligne via notre site web.

Y a-t-il une date d’expiration sur vos produits?

Aucune date d’expiration n’est mentionnée puisqu’avant ouverture, ceux-ci sont certifiés bons de manière indéfinie. Nous vous recommandons toutefois de conserver vos pots de bouillon Vita dans un endroit sans lumière et sec, car la lumière peut dénaturer les vitamines présentes dans le bouillon.

Une fois ouvert, il est important de réfrigérer le restant de bouillon Vita. Il peut se conserver au frigo pour 3 jours.

J’ai l’impression qu’il y a moins de portions dans le produit liquide que pour l’équivalent en format déshydraté.

Évidemment, on peut faire plus de portions avec un aliment déshydraté, mais il faut considérer que plus un aliment est transformé, plus sa valeur nutritive s’éloigne des bienfaits pour lequel il a été produit au départ.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de privilégier le bouillon liquide afin d’obtenir le maximum des bienfaits du bouillon d’os. De plus, un pot ne correspond pas forcément à une portion. Un même pot peut faire plusieurs portions tout dépendant de la taille et du poids du chien.

Est-ce que vous reprenez les pots de verre en consigne?

Pour l’instant, nos installations ne nous permettent malheureusement pas de reprendre les pots en consigne. Cela en va du bon déroulement de la production et de la qualité de nos produits.

Sachez toutefois que nous avons à cœur l’environnement et c’est pour cette raison que nous avons privilégié des pots de verre. Le verre étant un matériel qui se recycle indéfiniment.

Nous avons également dans nos projets de mettre en place un système de consigne.

Vous serez avisé au moment opportun promis!

Du pot à la gamelle !Un livre de recettes GRATUIT pour chiens et chats mettant en vedette le bouillon Vita

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre de recettes GRATUITEMENT!

Permettez à votre animal de bénéficier des bienfaits du bouillon sous toutes ses formes et amusez-vous à lui créer des recettes qu’il prendra plaisir à déguster.

JE VEUX MES RECETTES GRATUITES !