Nos suppléments énergétiques

Nos suppléments énergétiques sont ce qu’il y a de plus riche en lipides ; une source d’énergie pure.

Disponible uniquement à l’état congelé, nos suppléments énergétiques sont issus directement de la production du bouillon. Lors de la mise en pot du bouillon, le gras et les morceaux de viande se séparent naturellement, ce qui nous permet de les récupérer aisément.

Les lipides sont en fait des « graisses » fournies par l’alimentation. Ils fournissent l’énergie dont l’organisme a besoin. Tous les mammifères en ont besoin, mais chez les chiens et les chats, cela n’est pas métabolisé de la même façon que chez l’humain.

Dans le cas de nos suppléments énergétiques, les lipides qu’on y retrouve se présentent sous la forme d’acides gras saturés qui sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de l’organisme de l’animal.

Les lipides présentent plusieurs bienfaits très pertinents au bon fonctionnement de l’organisme du chien et du chat :

$

Énergie

Ils sont une source d’énergie facilement assimilable:
.

  • Les chiens assimilent et métabolisent bien les lipides qui constitue en fait leur principale source d’énergie (contrairement aux glucides chez l’humain). L’énergie est d’ailleurs stockée sous forme de lipides (la masse adipeuse).
    .
  • Ainsi, pour un chien particulièrement actif, les lipides jouent un rôle essentiel au maintien d’un bon niveau d’énergie et d’un poids santé.
$

Vitamines

Ils favorisent l’absorption de certaines vitamines essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.
$

Cellules

Ils jouent un rôle structural important pour la composition des membranes cellulaires et permettent de réguler diverses fonctions métaboliques.

Tout dépendant leur nature, les lipides interviennent sur plusieurs plans métaboliques soit dans les processus de reproduction, d’immunité, de croissance, de cicatrisation, etc.

Nos suppléments énergétiques sont, évidemment, très riches en lipides et sont principalement recommandés pour compenser un besoin chez l’animal. Nous recommandons donc de l’utiliser selon vos besoins. Parfois, ces suppléments peuvent être ajoutés ponctuellement à la ration de l’animal et dans d’autres contextes, il est possible d’en donner quotidiennement pendant une certaine période de temps tout dépendant de ce qu’on recherche.